L'ostéopathie, outil de prévention

Dans le cadre de l'amélioration continue des conditions de travail et du mieux vivre en entreprise, de nombreuses sociétés ont déjà opté pour un partenariat gagnant-gagnant entre le thérapeute, l'entreprise et le salarié.

L'intervention directe de l'ostéopathe sur le lieu de travail, de façon régulière, permet d'établir un suivi santé des salariés et prévenir certains arrêts de travail impliquant une réorganisation ou des coûts importants.

osteopathie douleurs
- Le stress au bureau non traité est souvent cause d’arrêts de travail coûteux pour l’entreprise,

- Les salariés n’ont pas toujours le temps d’aller consulter un spécialiste en dehors du travail,

- L’ostéopathie est parfois méconnue et les ostéopathes trop souvent consultés en urgence,

- Les salariés sont peu au fait des prises en charges offertes par leur mutuelle,

- Les employeurs se soucient de plus en plus du bien-être physique et psychologique de leurs employés.

Par son approche holistique et un travail en synergie avec le service DRH et le CHSCT, l'ostéopathe permet d'améliorer le bien-être des salariés et de mettre en place un véritable accompagnement autour de la prévention des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) ainsi que des RPS (Risques Psychosociaux).

Le gain est global car l’accumulation d'arrêts de travail coûte cher et des salariés en bonne santé sont le meilleur capital efficacité pour l'entreprise.